Menu

L'ALIMENTATION

POUR LES BÉBÉS

Nous répondons
à vos questions ...



les conseils pour
      les bébés

Conseils pour bébés

Retrouvez ici tous les meilleurs conseils pour les bébés.

les poèmes de bébés et d'enfants

COMMENT BIEN ALIMENTER BÉBÉ ?

Vous trouverez ici tous les menus pour votre bébé de 6 à 12 mois et de 1 an à 3 ans.

Nous vous donnerons aussi les meilleures recettes pour votre bébé jusqu'à 3 ans.

Nous répondons aussi aux questions les plus demandées sur l'alimentation de bébé.

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

Mon bébé ne veut plus manger de légumes. Que dois-je faire ?

Faites marcher votre imagination. Il mangera sûrement plus facilement des lasagnes aux épinards que des épinards seuls. Mélangez-les aux pommes de terre. Les fruits apportent les mêmes élements nutritionnels.

Est-ce que la viande rend fort ?

Pas plus que le poisson, les oeufs, le fromage frais ou le lait. Tous ces aliments apportent des protéines qui sont les constituants de toutes les cellules du corps. La viande rouge, saignante ou crue, n'est pas plus nutritive que la viande cuite, ni que la viande blanche.

Il paraît que l'oeuf est mauvais pour le foie ?

Personne n'a mal au foie, ni les adultes, ni les enfants. Les troubles digestifs baptisés crises de foie sont soit des intoxications, soit des crises de colites. L'oeuf est riche en cholestérol mais, sauf cas particulier, un enfant peut en manger 1 à 2 fois par semaine sans inconvénient.

Les épinards sont-ils riches en fer ?

Contrairement aux idées reçues, ils ne le sont pas spécialement et le fer contenu dans les épinards est moins bien absorbé par l'organisme que celui apporté par la viande. Inutile de batailler pour cette raison avec un enfant qui n'aime pas les épinards.

Faut-il lui donner à boire ?

Quand il transpire. Il perd de l'eau en transpirant, c'est le moment de le faire boire. Avant de manger. S'il a soif, il n'y a aucune raison de ne pas lui donner de l'eau. Après le potage. Aucun inconvénient. Surtout si le potage est trop salé et lui a donné soif. Son corps a besoin d'eau en permanence, y compris pendant la nuit. C'est une erreur que de refuser de donner à boire à un enfant le soir pour qu'il ne se mouille pas pendant la nuit.