Menu

LES CONSEILS

POUR LES MAMANS

Voici un guide complet
pour les mamans
et futures mamans ...



les conseils pour bébés

Conseils pour bébés

Retrouvez ici tous les meilleurs conseils pour les bébés.

LES CONSEILS POUR LES MAMANS ET LES FEMMES ENCEINTES

Vous trouverez ici tous les meilleurs conseils pour les mamans ou futures mamans pour bien préparer la grossesse.

les conseils pour mamans
Pour vaincre vos émotions après l’accouchement

Vous êtes irritable et sous tension : GELSEMIUM, homéopathie.

Vous êtes angoissée : IGNATIA, homéopathie.

Vous êtes abattue et anéantie : HYPERICUM 7 CH, homéopathie (3 gr. 3 fois/jour).

Vous êtes épuisée et dormez mal : KALIUM PHOSPHORICUM ou COFFEA 7 CH, homéopathie.

Anticystite

Boire au minimum 1,5 l d’eau par jour, de préférence minérale. Ne pas porter de pantalon ou de collant serrés. Lavez-vous fréquemment à base de savon spécial toilette intime au PH neutre. Urinez après chaque rapport.

Antibactéries

Se laver les mains avant de manipuler la nourriture. Bien laver fruits et légumes avant consommation. Faire bouillir les torchons le plus souvent possible.

Seins congestionnés

Prendre une douche chaude. Masser l’aréole des seins. Induire le bout des seins de lanoline pure (en parapharmacie). En cas de lymphangite (inflammation des vaisseaux avec douleurs), prendre BELLADONA 9 CH en traitement homéopathique, 5 granules 3 fois par jour.

Cicatrice d’épisiotomie douloureuse

Après toilette intime, tapoter pour sécher avec un mouchoir en papier ( éviter tout ce qui peluche et ne pas utiliser le sèche-cheveux car il dessèche ! ). Si la cicatrice est vraiment trop douloureuse, prendre APIS 15 CH en traitement homéopathique, 5 granules 3 fois par jour pendant 5 jours. Utilisez une bouée pour vous asseoir. Parlez-en à votre sage-femme, elle vous prescrira une crème assouplissante bénéfique et réparatrice.

Crevasses aux seins dues à l’allaitement

Utilisez un protège-mamelons. Mettez au repos le mamelon abîmé pendant un laps de temps. Appliquez une pommade cicatrisante à base de Vitamine A, E, ou de Calendula.

Votre poitrine après la naissance de bébé

Adoptez des soutien-gorge spécial sport : ils diminuent le volume des seins, ils soutiennent par des bretelles croisées dans le dos sans casser les fibres de la peau. Fuyez à tout prix les soutien-gorge à armatures en fer !

Contre la rétention d’eau

Surélevez vos jambes, en dormant la tête plus basse que vos jambes. Pas de bains chauds ni de stations debout prolongées. Marchez : cela tonifie les muscles et favorise la circulation sanguine.

Où trouver le calcium ?

Dans le lait, les fromages, les yaourts, bien sûr. Mais aussi : dans les choux, les agrumes, les sardines en boîte (à manger avec les arêtes), le persil, les amandes, certaines eaux minérales (Badoit, Quézac, Contrex, Hépar ...), le cresson.

Anti-nausées

Le gingembre, en poudre ou frais. A parsemer dans tous les plats ! Il tue aussi les rhumes naissants en hiver !!!

Anti-constipation

Manger du pain complet, du riz complet, des pâtes complètes, des céréales complètes, des pruneaux, des figues ... Ces aliments sont d’autant plus bénéfiques qu’ils sont riches en très bons nutriments. Marcher pour stimuler vos intestins !